equipe@locagraine.com

Combien coûte le citron caviar ?

quel est le prix du citron caviar

Le Microcitrus australasica est une variété de citron très prisé à cause de sa texture originale utile pour les décorations culinaires et sa saveur unique tributaire de ses pulpes semblables au caviar. Devenu un ingrédient très recherché par les restaurateurs et les pâtissiers, le citron caviar est une denrée rare. Pas étonnant que le prix du citron caviar ne soit pas toujours à la portée de tous.

Le prix du citron au marché

Le citron caviar est un agrume prisé des grands chefs, ce qui justifie son prix soit assez élevé. En effet, vous retrouverez cette variété de citron sur les étals des marchés aux fruits et aromates à des prix variant entre 4 et 15 euros l’unité selon la saison et le type de citron caviar. Chaque coût du citron caviar est fixé en tenant compte de l’utilisation et du goût unique de chaque catégorie de citron caviar.

Le prix du citron caviar au kilo sur les marché varie en moyenne entre 120 et 200 euros le kilo.

À ce titre, le citron caviar jaune a tendance à avoir un prix plus élevé que les autres variétés. Il en va de même pour le Blood lime qui met en avant un goût à la fois acidulé et sucré. Son prix du kilogramme peut aller jusqu’à près de 400 euros pendant certaines périodes.

Il faut aussi tenir compte du pays de provenance qui influence grandement le tarif du citron caviar sur les différents marchés. Vous aurez ainsi des moments où les prix augmenteront considérablement et d’autres où ils diminueront. Mais tout compte fait, le coût des citrons caviars reste bien élevé du fait de sa forte demande.

Le prix du citron caviar sur internet

Le citron caviar est un agrume rare et très tendance, ce n’est plus un secret. Les enchères autour de cet ingrédient vont bon train et peuvent parfois atteindre la barre de 350 euros le kilogramme. Les sites web spécialisés dans la vente se donnent à cœur joie à ce marché florissant. Chaque site affiche un prix en fonction de sa propre politique commerciale, mais en tenant également compte de la qualité de ses produits. Car, tous les citrons caviars ne proviennent pas de la même région et n’ont par ailleurs pas le même goût.

Le marché a bien évolué et les prix sur internet diminuent du fait de la spécialisation de certains producteurs dans cette agrume. Vous trouverez donc des prix sur internet équivalent à ceux des marchés, allant de 100 à 200 euros en moyenne.

Plusieurs particuliers ont décidé au vu de la demande sans cesse grandissante de s’investir dans la culture du citron caviar. Une entreprise louable, mais qui demande de bonnes connaissances en ce qui concerne l’entretien des plants. Il peut ainsi arriver que les saveurs diffèrent de celles qu’on retrouve dans les citrons caviars issus de l’agriculture en milieu naturel.

Nos graines de citrons caviars proviennent des petites plantations situées au nord de l’Australie. L’environnement et la qualité de la terre garantissent une maturité plus naturelle qui leur confère à coup sûr un goût unique plus prononcé que les citrons caviars cultivés ailleurs. Nous vous proposons des citrons de qualité pour vous permettre de découvrir toutes les saveurs de nos différents produits. Vous pourrez faire pousser et déguster vos citrons caviars et laissez exploser une ribambelle de sensations exotiques.


Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.